Jour : 25 août 2021

Soirée d’observation publiqueSoirée d’observation publique

Nous organisons ce samedi 11 septembre une soirée d’observation d’initiation à l’astronomie devant notre local, sur le parking de l’école Chevrier, au 33 boulevard de la république à Brétigny.

Lors de cette soirée, nous vous présenterons notre association, notre local avec les différents instruments que nous possédons. Nous en profiterons pour sortir une partie de ce matériel pour observer le ciel.

Venez nombreux !

Forum des associations 2021Forum des associations 2021

Cette année encore, nous aurons le plaisir de vous rencontrer le samedi 4 septembre au forum des associations de Brétigny. Nous aurons ainsi l’occasion de vous présenter notre association ainsi que les diverses activités que nous proposons :

• Réunions mensuelles durant lesquelles nous parlons des derniers sujets d’actualité liées à l’astronomie
  • Soirées d’observations
  • Apprentissage de l’utilisation de votre instrument
  • Prêt possible de matériel par l’association
  • Présentations / formations sur l’astronomie (formation du système solaire, comment se repérer dans le ciel, les différents types d’instruments astronomiques, l’astrophotographie, …)
  • Visite de l’observatoire Camille Flammarion de Juvisy,

Venez nombreux nous rencontrer !