Jupiter

Séance d'observation du 7 avril 2017 à Torfou

Initialement prévue ce vendredi 7 avril, la séance en salle a été remplacée par cette séance d'observation à Torfou, compte-tenu des très bonnes conditions météorologiques prévues. Cela faisait tellement de temps que nous n'avions pas profité d'un ciel aussi clément.

Malgré la présence de la Lune très lumineuse, le programme de la soirée était allèchant laugh

Compte-Rendu de la séance astro du 22 mai 2015

Exceptionnellement, la séance mensuelle n’a pas pu se tenir dans la salle Kergomard. Un SMS de dernière minute transmis aux membres du club a désigné notre site d’observation pour la soirée : Le centre ville de Brétigny sur Orge, à proximité de l’école Gabriel Chevrier et du local du club.

Séance astrophoto du 21 avril 2015 dans l’Yonne

C’est à chaque fois la même sensation en levant les yeux au ciel : « Mais où sont les constellations ? ». Il y a tellement d’étoiles que les principales visibles depuis Brétigny sur Orge sont noyées parmi toutes celles de plus grande magnitude rendues bien visibles en l’absence de pollution lumineuse. Après quelques secondes de perdition, l’honneur est sauf, on réussit enfin à se repérer.