Petit compte-rendu sur le déroulement du forum des associations de Brétigny sur Orge

Comme annoncé lors d'un précédent message, le forum des associations de Brétigny sur Orge s est tenu le samedi 5 septembre . Notre club était représenté dans un stand décoré de posters, d images prises par certains membres du club et de deux instruments.
Les prévisions météorologiques n étaient pas encourageantes, mais nous avons pu montrer durant quelques courts moments le soleil en H-alpha à des visiteurs. Des tâches solaires et des protubérances étaient bien visibles Visage riant aux yeux souriants.

Nous avons répondus aux interrogations de plusieurs curieux sur les activités qui seront réalisées durant cette nouvelles saisons. Certains ont choisi de participer avec nous à la prochaine séance avant de s engager éventuellement.
A l'issue de cette journée, 21 membres du club présents en 2014 se sont réinscris et 3 nouvelles personnes dont un enfant ont choisi de nous rejoindre pour pratiquer l astronomie amateur à nos côtés.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la représentation de notre club à ce forum:
Bernard, Arnaud, Didier, Julien, Jacques, André, Marc, Gilles et Christian.